Le Communiqué des Crocos

Chers adhérents,

En tout premier lieu, j’espère que vous allez bien ainsi que vos proches. Nous faisons face à des événements exceptionnels qui bouleversent notre quotidien depuis maintenant presque 4 mois. La pratique de notre sport est malheureusement impactée et nous ne pouvons toujours pas, à ce jour, retrouver nos gymnases dans des conditions “normales”. Toute l’équipe du VCPV a maintenu le contact à distance durant le confinement. Il va sans dire que cette saison achevée prématurément laisse un goût amer, un sentiment d’inachevé. Je pense que nous avons tous hâte de revenir taper la balle avec nos co-équipiers.

Toutefois, nous nous devons de respecter toutes les directives et contraintes imposées par le gouvernement, les municipalités et la fédération de Volley-Ball.

Certains d’entre vous ont demandé si le club allait procéder à une sorte de remboursement d’une partie des cotisations pour la saison 2019-2020. Avant toute chose, je tiens à vous préciser qu’une adhésion à une association sportive n’est pas un acte d’achat simple. De même, chacun se doit de participer à la vie du club en fonction de ses disponibilités. Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que le club a beaucoup investi ces dernières années en termes de matériel notamment. Ceci a un coût et reste une priorité pour le VCPV afin de vous permettre de pratiquer notre cher sport dans les meilleures conditions.

Au terme de discussions au sein du bureau, nous sommes tous d’accord pour accorder une remise exceptionnelle de 15€ à tous les adhérents qui renouvellent leur licence pour la saison prochaine. Cet effort est consenti alors que nous n’avons aucune garantie quant au niveau des subventions municipales pour l’année prochaine. Espérons qu’elles se maintiennent, c’est un apport majeur dans notre budget de fonctionnement. De plus, nous poursuivons nos investissements avec le renouvellement de l’ensemble des maillots de nos équipes jeunes. Je remercie au passage nos nouveaux sponsors qui, malgré la situation, ont décidé de maintenir leur soutien à notre club. De plus, les prix de l’ensemble des cotisations restent inchangés pour cette nouvelle saison. Contrairement à l’année dernière, nous offrirons cette fois-ci une gourde VCPV personnalisable à tous les adhérents. Cela permettra de respecter les gestes barrières lors de la reprise.

La rentrée se profile à l’horizon mais avec son lot d’incertitudes. Pour le moment, nous devrions avoir de nouveau accès aux gymnases à partir du 17 Août. Toutefois, nul n’est en mesure à ce jour d’affirmer dans quelles conditions en fonction de l’évolution de cette pandémie mondiale. Dans tous les cas, nous ferons le maximum pour vous accueillir dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Nous sommes en train d’établir des protocoles de désinfection à appliquer lors et entre les entraînements. Par exemple, nous prévoyons de désinfecter les ballons, les équipements et les vestiaires entre chaque entraînements. Nous aménagerons le plan de circulation au sein des gymnases. Il faudra aussi trouver des méthodes alternatives au check entre coéquipiers 😉

Les membres du bureau restent à votre disposition pour toute question ou demande.

Prenez soin de vous !

Julien “GranJu” MINIER – Président